L'homme noir est le fondateur de la civilisation égyptienne qui devint un abreuvoir de sciences et de savoirs pour les autres.

Publié le par ajipclub.over-blog.com

par Ambar Simbasalam samedi 21 août 2010, à 13:53



Asalamoualaykoum warahmatoutoullahi wa barakate , paix sur vous ,ou bonjour , bon ramadan aux musulmans , bonnes vacances à nos autres frères et sœurs en humanité .


(Article fait en guise de réponse aux racistes qui ont créé "le mythe de l'homme nègre, sauvage, singe etcc". On montrera la vérité historique  aux   impérialistes qui ont massacré des populations après avoir falsifié l'histoire glorieuse de l'Afrique. J’insiste sur ce massacre pour une raison philosophique : « lorsqu’on te tue culturellement, ton corps physique suivra le cercueil ».)

 

Pour cela, je vous prouve juste qui étaient les égyptiens, les pères de l’astronomie, de l'architecture, de l’écriture, de l’art, de l'agriculture, de la médecine, de la  géométrie et des mathématiques etc. .
Hérodote, historien grec, (né vers 484 ou 482 av.J.-C, "le père de l'Histoire" selon Cicéron) était contemporain et dans son œuvre" Histoire», il vous décrit l'identité morphologique et culturelle des égyptiens sans  complexe ethnocentrique :

"CIV. Quoi qu'il en soit, il paraît que les Colchidiens sont Egyptiens d'origine, et je l'avais présumé avant que d'en avoir entendu parler à d'autres ; mais, comme j'étais curieux de m'en instruire, j'interrogeai ces deux peuples : les Colchidiens se ressouvenaient beaucoup mieux des Egyptiens, que ceux-ci ne se ressouvenaient des Colchidiens.
Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier, c'est qu'ils sont noirs, et qu'ils ont les cheveux crépus, preuve assez équivoque, puisqu'ils ont cela de commun avec d'autres peuples ; le second, et le principal, c'est que les Colchidiens, les Egyptiens et les Ethiopiens sont les seuls hommes qui se fassent circoncire de temps immémorial. Les Phéniciens et les Syriens de la Palestine conviennent eux-mêmes qu'ils ont appris la circoncision des Egyptiens ; mais les Syriens qui habitent sur les bords du Thermodon et du Parthénius, et les Macrons, leurs voisins, avouent qu'ils la tiennent depuis peu des Colchidiens. Or, ce sont là les seuls peuples qui pratiquent la circoncision, et encore paraît-il qu'en cela ils ne font qu'imiter les Egyptiens.
Comme la circoncision paraît, chez les Egyptiens et les Éthiopiens, remonter à la plus haute antiquité, je ne saurais dire laquelle de ces deux nations la tient de l'autre. A l'égard des autres peuples, ils l'ont prise des Egyptiens, par le commerce qu'ils ont eu avec eux. Je me fonde sur ce que tous les Phéniciens qui fréquentent les Grecs ont perdu la coutume, qu'ils tenaient des Egyptiens, de circoncire les enfants nouveau-nés.
CV. Mais voici un autre trait de ressemblance entre ces deux peuples : ce sont les seuls qui travaillent le lin de la même façon ; ils vivent de même, et ont aussi la même langue. Les Grecs appellent lin sardonique celui qui leur vient de la Colchide, et lin égyptien celui qu'ils tirent d'Egypte."
 
Les impérialistes européens et des spécialistes de l’égyptologie de mauvaise foi ont falsifié cette histoire, tout en créant la théorie de races, le mythe de l'homme nègre sauvage, pire en blanchissant les images des égyptiens pour retirer tout le bénéfice moral de cette civilisation égyptienne à l'homme noir. Et c'est après l'expédition de Napoléon Bonaparte et ses successeurs entre 1798-1810 et ses savants que cette supercherie honnête a eu lieu.

 

Selon l'historien Cheick Anta Diop" L'Ethiopie et l'intérieur de l'Afrique ont toujours été considérés par les égyptiens comme la terre sacrée d'où étaient venus leurs ancêtres."
Après la chute de l'empire égyptien qui était déjà vieux de 5000 ans ,d'abord au 6ème siècle avant J-C, Cambyse ,le roi perse conquit l'Égypte et tua le pharaon psammétiqueIII trahi par des mercenaires grecs qui travaillaient pour les comptes de derniers pharaons ,durant une époque où l'Égypte était dans une situation   critique et infestée des éléments étrangers qui s'échouaient en Egypte où il faisait bon vivre .(Comme la métropole française qui se pose la question d'identité nationale à cause des noirs et des arabes et des étrangers qui s'installent  pour bien vivre) .Après la Perse , Alexandre le Grand conquit l'Égypte et la Perse . A partir de la mort de ce roi  macédonien, commencent les dynasties de Ptolémées ,Ptolémée, un général d'Alexandre  ,qui joua le rôle de roi pour les grecs et de pharaon pour les indigènes .Sans oublier qu'Alexandre proposa le métissage entre peuple conquérant et peuple indigène autant en Perse qu'en Égypte . Bonaparte a retrouvé les descendants des arabo-musulmans et des turques ottomans qui ont conquis respectivement  l'Égypte au VIIeme siècle et au XIV siècle.
 
Notre but est de dire la vérité historique , réclamer la justice dans le monde ,fraterniser les peuples qui descendent d'Adam et de Hawa et de lutter contre les discriminations raciales et toute orgueilleuse attitude des uns envers les autres fondée sur des préjugés racistes et lâches parce qu'ils n'ont pas pu réaliser des merveilles, des pyramides ou je ne sais quelle découverte chinoise ! Ils ont cassé Ô combien de momies, profané des tombes, volé les trésors, caché des preuves tangibles dans les caves de leurs musées, tout ce tam-tam, parce que les égyptiens ne leur ressemblaient pas, ils sont narcissico-égoïstes "ces types" et cela est la passion originelle de leur pulsion raciste.
Ils croient qu'ils ont colonisé toute l’Afrique, c’est faux. L'Éthiopie n'a pas été colonisée et a mis un terme à leurs velléités impérialistes, toute la culture des pharaons et leurs descendants se trouvent dans ce pays qui est situé au Sud de l’Egypte et à la source du Nil .Tous les dessins que vous voyez dans les pyramides existent réellement en ce moment en Éthiopie. Mais, le problème emblématique de l'histoire qu'on enseigne aux francophones est « l'histoire du colon». Savez-vous votre histoire, l’histoire de vos rois, de votre culture, des vos intellectuels ou bien celle de Charlemagne,de Degaulle ? Répondez !
 
L'adoption intellectuelle est pire que l'adoption physique, car, au moins, avec cette dernière, je suis chez mon tuteur, il me nourrit, ça marche lol ! Mais, avec l'adoption intellectuelle tu te trouves au fin fond de l'Afrique et on te retire ton cerveau, à la place, on te met des manuels qui viennent fraîchement de la métropole française .Et cela cause le pillage de l'Afrique à huis-clos. L'Afrique n'appartient pas aux africains ,dès lors même, qu’on a confisqué leur cerveau .C'est la raison pour laquelle, ils se comportent comme des spectateurs naïfs lorsque ces entreprises "pseudonyme des brigands du 21ème siècle" volent leurs ressources naturelles.

Vous allez me dire :" c'est à cause des présidents " et je vous répondrais :" certes, nos présidents sont manipulés par la métropole mais si le peuple africain (résident ou diaspora) était consciencieux, on n'en serait pas là, aujourd’hui ; avec les famines et les guerres ".
J'ajouterai :" si aujourd’hui, tu ne penses qu'à tes intérêts personnels, bah, ton peuple sera dénigré mon coco, réveille-toi alors!  Que ton savoir soit utile pour tes siens ,que ce soit droit , économie, sociologie ,mécanicien, chimiste ,philosophie ,science ,médecine ,ingénieur, littérature, politique etc…Et soit au top"
 
Réveille-toi mon frère ,ma sœur ,tu es nécessaire pour notre réveil . N'oublie pas l'expérience triste et tragique de l’adopté, lorsqu’il retrouve ses racines, il pleure, parce qu'il a compris qu'il vivait dans le mensonge. Je vous invite  à battre sur le ring tout imbécile qui marche sur des nuages de délires. Now , dans cette course de relais , poste et transmets cet article et libère d'autres adoptés qui sont intimidés ,car Tolstoï a dit "un homme intimidé ne peut rien produire" .Peu importe que tu sois noir ,blanc, jaune ,marron, rouge ,tu es mon frère ,descendant d'Adam, et nous lutterons contre ce système impérialiste  que nous vivons actuellement , qui nous abrutit et nous divise .
 
Par ailleurs, même dans les études ,on remarque que cette intimidation intellectuelle suscite chez certains étudiants francophones (surnom moderne du colonisé) un sentiment de sous-estimation virulent et ils n'arrivent pas à être brillants car les chaînes intellectuelles, les préjugés sont pire que les chaînes qui l''entravent physiquement .La meilleure proie est celle qui tend l'oreille pour écouter ces clichés et en faire sa propre carte d'identité .Sur ce, mes amis (e), je vous quitte avec cette sagesse simbasalamienne accompagné d'un signe coranique pour clôturer la riposte engagée :
" Le jour que l'adopté saura la vérité ,il versera des larmes d'indignation,"

Sourate 49 signe .13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur  .

 

                                                                                                                              A.S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article